Mettez du sel dans votre shampoing avant de laver vos cheveux. Cette simple astuce permet de résoudre l’un des plus gros problèmes des femmes

Loading...

Nous nous sommes habitués à acheter des produits cosmétiques, comme les shampoings, les après-shampoings et les sérums, pour traiter les problèmes de cheveux et améliorer la santé capillaire. Cependant, ces produits et traitements sont très coûteux et contiennent pleins de produits chimiques et ne fournissent que des résultats provisoires. Nous vous proposons aujourd’hui une astuce simple à base d’un produit naturel que nous pouvons trouver dans toutes les maisons.

L’utilisation du sel pour des soins de cheveux apporte beaucoup de bienfaits pour leur santé. Le sel permet d’améliorer la santé capillaire, stimuler la croissance et la pousse des cheveux et traite les problèmes du cuir chevelu. En outre, le sel élimine les cellules mortes en exfoliant ce dernier, il élimine les pellicules et l’excès de matières grasses des cheveux. Ajoutez un peu de sel dans votre shampoing peu de temps avant l’utilisation, le résultat est garanti !

Loading...

Bienfaits de l’utilisation du sel pour les cheveux

Empêche l’excès des matières grasses :

Si vous avez des cheveux mixtes à gras et que vous souffrez d’un excès d’huile, le sel est la bonne solution pour vous. Le sel peut contrôler les glandes sébacées excessivement actives et qui produisent trop d’huile.

L’astuce est simple, il suffit d’ajouter 2 ou 3 cuillères à soupe de sel dans le shampoing que vous utilisez ou dans un shampoing naturel (Aloe Vera, thym,  camomille, miel, huile d’olive…) que vous pouvez préparer chez vous et lavez vos cheveux avec. Les résultats seront remarquables quelques jours après les premières applications.

Traite les pellicules

La pellicule est la couche formée sur le cuir chevelu à partir de petits morceaux de cellules mortes de la peau. Le rôle du sel est de stimuler la circulation et d’éliminer les pellicules existantes. En outre, le sel protège le cuir chevelu de la croissance des champignons.

Tout ce que vous devez faire, c’est de répartir vos cheveux en sections et d’appliquer directement 1ou 2 cuillères à café de sel sur votre cuir chevelu et de masser avec vos doigts humides de préférence, pendant environ 10 minutes. Ensuite, lavez vos cheveux comme d’habitude.

Loading...