Le bicarbonate peut rendre votre peau aussi belle et douce qu’un bébé ! Voici comment l’utiliser …

Loading...

Le bicarbonate de soude est devenu un indispensable de nos foyers. Effectivement, nous l’utilisons dans les préparations culinaires, pour nettoyer ou encore pour blanchir les dents. Dans cet article nous vous proposons de découvrir une autre utilisation du bicarbonate de soude et ce sera en tant que soin pour la peau. Une véritable révélation !

Le bicarbonate de soude: pour quels types de peau ?

Le bicarbonate de soude peut être utilisé par tout le monde. Ce sera idéal pour les personnes qui souffrent d’eczéma, d’irritations, de sécheresse ou encore d’acné. Cela constituera un produit économique et tout aussi efficace que les produits cosmétiques.

Le bicarbonate de soude permettra de rétablir le pH de la peau et ainsi réduire considérablement les boutons d’acné. Il permettra aussi d’assécher la peau et ainsi de réduire le sebum. Ce sera grâce à ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires qu’il permettra de lutter contre l’apparition des boutons et des points noirs. Vous pouvez aussi l’utiliser en tant qu’exfoliant, pour cela il faudra simplement le mélanger à de l’eau.

Les personnes qui ont une peau sensible doivent utiliser le bicarbonate de soude avec grande modération afin de ne pas irriter la peau.

Comment utiliser le bicarbonate de soude ?

Pour éliminer un bouton

Si vous souhaitez utiliser le bicarbonate de soude en traitement local il faudra mélanger deux dose de bicarbonate de soude pour deux dose d’eau. Après avoir obtenu un mélange homogène il ne vous manquera plus qu’à appliquer le mélange sur la zone concernée après l’avoir bien nettoyer. N’oubliez pas de vous hydrater avec votre crème habituelle après l’opération.

Vous pouvez aussi l’utiliser pour le corps pour cela il vous suffira simplement de remplir une baignoire d’eau chaude et d’y ajouter 150 grammes de bicarbonate de soude. Restez dans votre bain 20 minutes et rincez-vous sous la douche.

Loading...

Pour apaiser la peau

Pour apaiser votre peau et la rendre plus douce vous pouvez mélanger 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec une cuillère à soupe d’eau. Il ne vous manquera plus qu’à masser votre visage tout en faisant des mouvements circulaires.

Vous pouvez aussi mélanger le bicarbonate de soude avec du jus de citron cela constituera un excellent exfoliant pour votre peau.

L’huile de coco sera aussi idéale pour hydrater ainsi que pour exfolier. Pour cela il vous suffira simplement de mélanger une cuillère à soupe d’huile de coco avec une cuillère à soupe de bicarbonate. Appliquez le mélange sur votre visage que vous aurez préalablement nettoyé tout en effectuant des mouvements circulaires. Rincez à l’eau tiède et hydrater vous avec votre crème habituelle.

Un masque à base de bicarbonate de soude :

(Lire la suite dans la page suivante)

[nextpage title= »Lire la suite »]

Un masque à base de bicarbonate de soude :

Mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec une cuillère à café de jus de citron. Ce mélange sera idéal en tant que masque pour la peau. Il faudra le laisser poser durant 15 minutes avant de vous rincer à l’eau tiède et d’hydrater votre peau avec votre crème habituelle.


Loading...