L’astuce avec du bicarbonate de soude pour rajeunir votre visage

Loading...

5 – Embellir les cheveux

Vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude comme revitalisant pour les cheveux afin de contrer les effets dévastateurs des produits chimiques contenus dans les shampoings du commerce. Mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude à une tasse d’eau et massez vos cheveux puis rincez à l’eau tiède. A appliquer une fois par mois. Mais si vos cheveux sont colorés, il faut éviter cette astuce car le bicarbonate de soude risque de détériorer votre coloration et décolorer ainsi vos cheveux.

Loading...

6 – Neutraliser les odeurs corporelles

En appliquant le bicarbonate de soude sous les aisselles sous forme de pâte ou dans une baignoire d’eau en y ajoutant une demi-tasse, il permet de neutraliser les odeurs, notamment celles de la transpiration. Le bicarbonate piège les odeurs en stabilisant le pH des solutions aux environs de 8,1 et empêche les odeurs de se développer.

7 – Nettoyer les ongles

Préparer une pâte à base d’une cuillère à café d’eau, mélangée à 3 cuillères à café de bicarbonate de soude et l’étaler sur vos ongles pendant 2 à 3 minutes. Vos cuticules seront plus douces.

Mises en garde :

Le bicarbonate de soude est à utiliser avec précaution et pas plus d’une fois par semaine sur toutes les parties du corps, en raison de son effet abrasif.

Loading...