L’astuce avec du bicarbonate de soude pour rajeunir votre visage

Loading...

Ingrédients :

  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 2 cuillères à café d’huile extra vierge de noix de coco.

Utilisation :

En mélangeant les ingrédients, vous obtiendrez une pâte. Ensuite, vous l’appliquez sur tout le visage en le massant délicatement avec des mouvements circulaires. Laissez agir pendant 5 minutes. Rincez-vous le visage avec de l’eau tiède.

En raison de l’effet abrasif du bicarbonate de soude, il est conseillé d’utiliser ce remède une fois par semaine, pas plus.

Autres utilisations du bicarbonate de soude

1 – Traiter l’acné

Afin de combattre l’acné, il suffit de former une pâte avec un peu de bicarbonate de soude et quelques gouttes de citron et l’appliquer sur les boutons, de préférence le soir car le citron est photosensibilisant.

Loading...

2 – Blanchir les dents

Le bicarbonate de soude peut être utilisé comme dentifrice naturel pour blanchir les dents mais pas plus d’une fois par semaine car il peut endommager l’émail.

3 – Rafraîchir l’haleine

En cas de mauvaise haleine, vous pouvez faire des gargarismes avec un peu d’eau et une cuillère à café de bicarbonate de soude afin de combattre les bactéries qui causent ce désagrément.

4 – Assouplir la peau

Un mélange d’eau, de savon et de bicarbonate de soude permet de masser les mains et les pieds, afin de les hydrater et les assainir.

Loading...