L’astuce avec du bicarbonate de soude pour rajeunir votre visage

Loading...

Le bicarbonate de soude n’est plus à vanter puisqu’il est connu pour ses incroyables vertus thérapeutiques, et cosmétiques. Il fait partie des incontournables produits de beauté, en plus du fait qu’il soit biodégradable, économique et utilisé dans plusieurs fonctions. C’est un produit naturel, devenu l’allié beauté de toute femme puisqu’il prend soin de son corps de la tête au pied. Associé à d’autres produits naturels, il devient l’anti-âge numéro 1 que toute femme devrait essayer.

Les multi-utilisations du bicarbonate de soude ne sont plus à démontrer. Il peut être utilisé pour prévenir et guérir les problèmes de santé, pour blanchir les vêtements et pour contribuer à la beauté et à l’hygiène de tout un chacun. Mais savez-vous qu’il peut être utilisé pour rajeunir la peau d’une dizaine d’années ?

Recette rajeunissante à base de bicarbonate de soude et d’huile de noix de coco.

Le bicarbonate de soude associé à l’huile de noix de coco est un excellent soin pour la peau du visage. Il permet d’atténuer les rougeurs et les cicatrices, de traiter l’acné, de nettoyer les pores mais aussi d’apporter une très bonne hydratation à la peau.

Loading...
  • Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un composé ionique blanc de l’anion hydrogénocarbonate HCO3 et du cation de sodium et se présente sous forme de poudre blanche. Ce produit naturel somme toute assez banal réapparait dans le monde de la beauté et est introduit dans de nombreux produits traditionnels destinés à des soins corporels.

  • L’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est originaire d’Asie du sud et elle est composée entre autres d’acides gras comme l’acide oléique (oméga 9), l’acide linoléique (oméga 6), l’acide laurique et de vitamine E, de vitamines A, B3, B5 et B6.

Grâce à ses composés, elle constitue un excellent remède pour la peau avec une action apaisante, hydratante, nourrissante, régénératrice, adoucissante et cicatrisante. Grâce à l’acide laurique qu’elle contient, l’huile de coco constitue un excellent masque pour les cheveux qui leur redonne brillance et souplesse.

Ingrédients :

Loading...