Elle étale ceci sur son visage et sa peau change complètement ! Le résultat est fabuleux …

Loading...

Bien souvent, nous détenons dans notre cuisine des produits miracles qui pourraient considérablement remplacer nos produits cosmétiques. Dans cet article vous découvrirez que la bière pourra être utilisée à des fins domestiques mais aussi cosmétique.

C’est grâce à la fermentation du mélange de malt, de houblon, de levure ainsi que d’eau que nous pouvons obtenir de la bière. La bière est une boisson très riche en sels minéraux, en vitamines ainsi qu’en protéines. Elle doit être consommée avec modération car sa teneur un molécule éthanol que l’on appelle aussi l’alcool s’avère être très toxique pour le foie. Cependant, il est tout à fait possible d’utiliser la bière pour de nombreuses autres choses qui seront absolument bénéfique.

Pour un meilleur sommeil

Les fleurs de houblon sont réputées pour lutter contre les troubles du sommeil ainsi que l’anxiété. N’hésitez pas à mélanger un peu d’eau avec de la bière et tremper votre oreiller dans ce mélange. Laissez-le sécher et nous manquera plus qu’à dormir dessus et de vous imprégner de l’odeur apaisante du houblon qui favorisera le sommeil.

Pour rendre la brillance aux objets en métal

Pour rendre la brillance à vos bijoux, à votre argenterie ou encore à tout objets métalliques il faudra imbiber un torchon de bière et nettoyer vos objets avec celui-ci avant de laisser sécher.

Pour faire partir des taches de rouille

Ce sera grâce aux propriétés acides de la bière, qu’elle permettra d’éliminer toutes les traces de rouille. Il vous suffira simplement de frotter avec et de laisser poser quelques minutes avant d’essuyer.

C’est un excellent répulsif

Pour éloigner les insectes de votre foyer il faudra verser un peu de bière dans un verre que vous couvrirez avec du papier aluminium. Faites des trous dans le papier aluminium assez large pour que les moustiques puissent passer et ils seront tellement attirés par l’odeur qu’ils resteront bloqués dans le verre.

Loading...

Pour hydrater les cheveux et les faire pousser plus vite

La bière est très riche en vitamines, et en protéines ce qui permettra de renforcer la structure des cheveux tout en les faisant pousser plus vite. En outre, son acidité ainsi que sa teneur en eau permettra d’hydrater les cheveux. Il vous suffira d’appliquer un peu de bière sur l’ensemble de vos cheveux tout en massant délicatement le cuir chevelu. Après avoir laisser agir durant 10 minutes vous pouvez rincer à l’eau froide.

Pour avoir une peau plus jeune

Mélangez un blanc d’oeuf, trois gouttes d’huile d’amande douce ainsi qu’une cuillère à soupe de bière. Ce sera un mélange idéal pour nourrir, et hydrater en profondeur votre peau. Cela vous permettra aussi de lutter contre le vieillissement précoce. Ce mélange sera à appliquer sur une peau nettoyée et à laisser poser durant 10 minutes avant de rincer.

Pour soulager vos pieds

La biere permettra d’améliorer la circulation sanguine des pieds tout en éliminant la fatigue. N’hésitez pas à faire un bain de pied de bière fraîche après une longue journée.

Pour un teint uni et une peau parfaitement lisse

La bière permettra grâce à sa richesse en acide lactique d’exfolier la peau ainsi que d’éliminer les cellules mortes. Il vous suffira de mixer des fraises avec quelques cuillères à soupe de bière afin d’obtenir un mélange que vous pourrez utiliser à la place de votre exfoliant.

Pour une viande plus tendre

Si la viande que vous avez achetée est un peu trop dure vous pouvez la faire mariner dans un peu de bière au préalable. L’idéal sera de la laisser mariner durant 10h au réfrigérateur cela permettra d’attendrir les fibres de la viande.

Loading...