Voici la recette d’un laxatif naturel qui agit en quelques minutes ! Vous ne vous serez jamais sentis aussi léger …

Loading...

La constipation fait partie des troubles intestinaux des plus communs. Il y aurait une personne sur cinq qui en souffrirait de manière chronique et nous sommes tous exposés à ce phénomène au moins une fois durant notre vie. Nous vous proposons dans cet article de découvrir un remède naturel qui permettra de vider vos intestins tout en vous soulageant de la constipation et en améliorant votre transit.

La constipation et ses causes

La constipation est due au ralentissement du péristaltisme ce qui signifie que les intestins n’arrivent pas à se contracter et qu’ainsi les selles ne parviennent pas jusqu’au tube digestif.

Ce phénomène peut être causé par le stress, la prise de certains médicaments, la grossesse, une faible consommation d’aliments riches en fibres, ou encore la sédentarité.

La constipation est un trouble peu grave cependant lorsqu’elle esr chronique, elle peut considérablement affecter la vie de la personne qui en est victime puisque cela provoque généralement des ballonnements et dans les cas les plus graves des hémorroïdes ainsi que des fissures anales.

Loading...

La recette d’un laxatif naturel

Voici les ingrédients dont vous devez vous munir pour réaliser un laxatif naturel qui permettra d’éliminer la constipation mais aussi d’améliorer votre transit en général :

Voici les ingrédients dont vous devez vous munir pour réaliser un laxatif naturel qui permettra d’éliminer la constipation mais aussi d’améliorer votre transit en général :

  • 1 tasse de pruneaux frais dénoyautés
  • 1 tasse de dattes fraîches dénoyautées
  • 5 tasses d’eau

Faites bouillir de l’eau et ajoutez-y les morceaux de pruneaux ainsi que de dattes.

Laissez mijoter à feu doux et retirez-le du feu dès que vous avez obtenu une consistance telle qu’une confiture. Il ne vous manquera plus qu’à ajouter une cuillère à soupe de cette préparation dans votre lait, dans un yaourt ou encore pour en tartiner un pain grillé.

Les dattes permettront grâce à leur richesse en magnésium, en phosphore et en zinc de vous apporter de l’énergie pour tenir toute la journée ce sera aussi un élément idéal pour améliorer le transit. Le pruneau est un aliment qui améliorera considérablement votre le transit mais sera aussi très nutritif pour l’organisme.

N’oubliez pas qu’il est important d’adopter une alimentation saine et riche en fruits et légumes pour prévenir la constipation mais aussi de s’hydrater régulièrement durant la journée et de pratiquer une activité physique quotidienne.

Loading...