Voici ce qui arrive si vous buvez du curcuma avec de l’eau citronnée chaque matin pendant un an….Hallucinant !

Loading...

L’eau de citron est une boisson presque miraculeuse à plusieurs égards, mais si vous y ajoutez le curcuma, vous obtiendrez une bombe naturelle de guérison dont nous vous présentons la recette complète et le mode d’emploi…

Cette boisson va rajeunir votre corps et lui fournir énormément d’énergie. Si vous prenez l’habitude de boire un verre d’eau citronnée avec un peu de curcuma chaque matin, votre corps va se guérir de tous ses maux. Le curcuma n’est pas seulement l’ingrédient qui jaunit la moutarde ou le curry, mais c’est également un supplément nutritionnel incroyablement puissant.

Les bienfaits énormes du curcuma sur la santé :

Cette épice indienne possèdent des composés chimiques appelés curcuminoïdes, dont la curcumine est des plus bénéfiques. La curcumine est un agent anti-inflammatoire (puissant contre l’arthrite parmi beaucoup d’autres maladies) et un antioxydant. Elle aide également le corps à absorber d’autres antioxydants.

La curcumine aide également à retarder ou à inverser les maladies cérébrales chez les rats et améliorer la capacité de la paroi des vaisseaux sanguins pour leur bon fonctionnement ou celle de la fonction endothéliale, par conséquent, il est considéré comme capable de repousser les maladies cardiovasculaires.

Le curcuma a été utilisé pendant plusieurs siècles comme ingrédient principale d’une cure de détoxification pour améliorer la santé globale. Pour être plus précis, le curcuma s’est révélé thérapeutique et efficace dans le traitement d’au moins 160 problèmes de santé.  Le curcuma est une partie essentielle de la cuisine indienne, et en plus de ses bienfaits pour la santé, il offre une saveur et un arôme spécifique ainsi. Par conséquent, si vous l’ajoutez à votre eau de citron, vous permettra d’améliorer ses prestations.

Voici la dose à respecter quand vous ajoutez le curcuma à de l’eau citronnée :

L’eau tiède aide à la digestion, et le citron nettoie le foie . Par conséquent, le curcuma ajouté permettra de multiplier la puissance thérapeutique de cette boisson par 10.

Vous devez ajouter le 1/4 d’une cuillère à café de curcuma dans de l’eau citronnée pour équilibrer les niveaux de sucre dans le sang et de renforcer les effets anti-inflammatoires de la boisson. Il est aussi possible d’y ajouter le 1/4 d’une cuillère à café de cannelle. En outre, cette boisson fournira une sensation de satiété qui durera longtemps et vous aider à perdre du poids corporel de manière significative.

Loading...

Voici quelques-uns de l’eau citronnée au curcuma pour vous assurer une santé parfaite avec des défenses immunitaires solides :

  • L’eau citronnée au curcuma est une boisson qui prévient le déséquilibre de sucre dans le sang, lié au diabète.
  • Elle aide le corps à décomposer les graisses alimentaires juste après la consommation de la nourriture à travers une augmentation dans la production de la bile
  •  Elle favorise la perte de poids et nettoie le corps des toxines
  • En raison des propriétés anti-inflammatoires, cette boisson prévient les troubles cérébraux dégénératifs liés au vieillissement, tels que la démence ou la maladie d’Alzheimer
  • Elle traite la constipation chronique, et augmente les niveaux d’énergie
  • Le curcuma améliore la fonction du foie et permet au corps de décomposer les toxines alimentaires et environnementales.
  • Cette boisson stimule la production de bile de la vésicule biliaire ainsi que d’autres composants qui favorisent la digestion des aliments.
  • Les fortes propriétés antimicrobiennes de cette formule naturelle renforce l’immunité et permet de stimuler la digestion et de prévenir le rhume et la toux.

Voici la recette d’une boisson dépurative au curcuma :

Ingrédients :

  • 1/4 cuillère à café de curcuma
  • 1 tasse d’eau tiède, ou de soja chaud ou de lait d’amande
  • Le jus d’un demi-citron
  • 1/8 cuillère à café de miel
  • 1/4 cuillère à café de curcuma (optionnel)

Méthode de préparation :

Vous devez chauffer un peu d’eau, ajouter le jus du demi-citron, le miel et le curcuma et remuez délicatement. Pour de meilleurs résultats, vous devez remuer constamment pendant que vous buvez cette boisson afin que le curcuma puisse tomber au fond du verre. Consommez cette boisson tant qu’elle est chaude à votre réveil au matin.

Loading...