Infection de sinus ? Vous pourrez la traiter avec ce que vous avez dans votre cuisine !

Loading...

La sinusite survient avec une douleur aux sinus, une congestion nasale, un nez qui coule, des migraines et une fatigue apparente. Les sinus sains sont remplis d’air mais une fois bloqués, les germes qui s’y trouvent peuvent causer une infection. Découvrons un peu plus de ce qui se rapporte à la sinusite !

Il y a 2 types différents de sinusite :

La sinusite aigue :

Ses symptômes sont une douleur faciale, un nez bouché et un sentiment d’étouffement. Elle peut durer de deux à quatre semaines.

La sinusite chronique :

Le plus souvent, la sinusite chronique est le résultat d’allergies par exemple aux animaux, aux acariens, au pollen ou bien encore aux champignons. Elle  peut durer plusieurs semaines.

L’inflammation des sinus, les cavités osseuses des os du visage, est due à des bactéries qui se multiplient à ces endroits précis. Les antibiotiques sont les remèdes pris dans cette situation, pourtant ce ne sont pas les seuls. Il y a aussi des remèdes naturels utilisant de fines herbes que vous pourrez découvrir dans une recette citée ci-dessous.

Loading...

Le vinaigre de cidre :

(Pour voir la suite, cliquez sur page suivante)

Le vinaigre de cidre :

Le vinaigre choisi doit être pur, non filtré, non pasteurisé et organique. Le vinaigre de cidre avec ses composants d’antioxydants, d’acides, de vitamines et de minerais sont utiles dans le processus de traitement de la sinusite. Le cidre de pomme fournit au corps les éléments nutritifs qui renforce l’immunité et empêche l’infection de se reproduire.

La recette:

Les ingrédients :

  • ½ tasse d’eau chaude
  • ¼ de tasse de vinaigre de cidre de pomme
  • Jus de ¼ d’un citron
  • Une cuillère à soupe de miel de Manuka
  • Une cuillère à café de poivre de Cayenne

La préparation :

Mélangez tous les ingrédients dans un grand verre et sirotez par moments pour activer votre récupération.

Merci de Liker et de Partager !

Loading...