Il faut l’essayer soi-même pour le croire ! Consommez une poignée de noix par jour et vous constaterez des changements extraordinaires !

Loading...

Les noix font partie de ces fruits délicieux en goût et surtout très bénéfiques pour la santé. La noix est riche en nutriments, en minéraux ainsi qu’en vitamines ce qui permet d’assurer le bon fonctionnement de l’organisme en général.

Dans cet article vous découvrirez tous les bienfaits de la consommation de noix et ce que cela pourra vous apporter si vous en consommez régulièrement.

La noix contient des protéines, des fibres, des graisses saines, des stérols végétaux, des minéraux, des vitamines, des antioxydants, des acides gras oméga 3. Tous ces éléments font d’elle un excellent aliment pour l’organisme. Elle permet de nous approvisionner en vitamine B1 et en vitamine E ceux qui font d’elle un d’excellent allié pour la santé.

Les bienfaits de la consommation de noix quotidienne

Pour améliorer la santé du cerveau

Le fait de consommer des noix de manière régulière permettrait de diminuer les possibilités d’être victime de dégénérescence grâce à sa richesse en acides gras oméga 3. Cela pourra protéger contre la maladie d’Alzheimer, contre le développement des cellules cancéreuses, ainsi que de la dépression.

Loading...

Pour une peau, des ongles ainsi que des cheveux en excellente santé

La noix est très riches en graisses polyinsaturées ainsi qu’en acides gras oméga 3 elle permettra de renforcer la fibre des cheveux, des ongles mais aussi d’apporter un soin considérable à la peau grâce à ses nutriments.

Un allié pour perdre du poids

N’hésitez pas à consommer une poignée de noix quotidienne lors d’un programme minceur. Cela permettra d’agir contre les graisses et vous apporter un sentiment de satiété durant toute la journée grâce à sa richesse en graisses polyinsaturées.

Réduire le taux de mauvais cholestérol

D’après une étude réalisée par des scientifiques et publiée dans le New England Journal of Medicine les personnes qui consomment de manière régulière des noix auraient un taux de mauvais cholestérol beaucoup plus bas que ceux qui n’en consomment pas.

Préserver la santé cardiaque

La noix étant riche en antioxydant elle permettra de préserver la santé du cœur mais aussi de lutter contre les radicaux libres et ainsi l’apparition du cancer.

Loading...