Elle avait des cheveux très fins, mais elle a utilisé cet ingrédient et a obtenu des cheveux épais

Loading...

L’état des cheveux est très rapidement influencé par les différents facteurs internes et externes auxquels nous faisons face quotidiennement. Pollution, soleil, froid, stress ou états émotionnels extrêmes, tabagisme… Autant de choses qui impactent leur structure et les fragilisent, les rendant faibles et cassants. Pour fortifier vos cheveux et les rendre plus épais, découvrez nos remèdes naturels puissants et efficaces !

Un adulte a environ 100 000 cheveux, et il est normal d’en perdre entre 50 et 100 par jour. Une chute qui dépasse ce nombre devient problématique et nécessite un traitement. Il devient donc urgent de chercher la source du problème et d’y remédier. En effet, la chute de cheveux peut être due à une carence en vitamines ou en minéraux, à un manque d’hydratation, à des troubles hormonaux, au stress, au tabagisme, à l’effet de certains médicaments, etc.

Pensez donc à privilégier une alimentation saine et équilibrée, riche en nutriments nécessaires à votre organisme, à bien vous hydrater en buvant, au minimum, 1,5 litre d’eau par jour, et à consulter votre médecin au moindre trouble de santé.

De plus, évitez la cigarette et les sources de stress, car leurs effets néfastes impactent tout votre corps et non seulement vos cheveux.
Pour vous aider à arrêter la chute de vos cheveux et à les fortifier, voici quelques astuces naturelles puissantes et efficaces :

  • L’huile de coco

Cette huile naturelle très riche en minéraux tels que le fer et le potassium, en protéines et en acides gras, permet de nourrir vos cheveux en profondeur et de les hydrater. Ses propriétés antibactériennes aident également à débarrasser les cheveux des saletés et des résidus de produits capillaires chimiques qui s’y accumulent et favorisent leur chute. Il vous suffit de la faire tiédir pour la liquéfier et de masser vos cheveux avec, en allant des racines aux pointes. Laissez agir pendant une heure avant de vous laver les cheveux avec un shampoing doux.

Vous pouvez aussi utilisez du lait de coco ou de la noix de coco râpée mélangée avec un peu d’eau pour arrêter la chute. Appliquez-en sur votre cuir chevelu, en insistant sur les zones de calvitie, et laissez agir toute la nuit. Le lendemain matin, lavez-vous les cheveux comme d’habitude.

  • L’oignon rouge

Ses propriétés antibactériennes, antiseptiques et antioxydantes lui permettent d’assainir le cuir chevelu et de soigner les différents problèmes capillaires tels que les pellicules, les démangeaisons et la chute de cheveux. Très riche en minéraux, en lipides et en fibres, l’oignon rouge apporte à vos cheveux tous les nutriments dont ils ont besoin pour bien pousser. De plus, il permet de renforcer leur structure et de les rendre plus épais.

Loading...

Il vous suffit de râper ou de mixer un oignon rouge afin d’en extraire le jus pour l’appliquer sur votre cuir chevelu. Laissez agir pendant 15 minutes avant de laver vos cheveux avec un shampoing doux et de les laisser sécher à l’air libre. À appliquer 2 fois par semaine.

Les personnes qui souffrent d’irritations du cuir chevelu peuvent ressentir des picotements lors de l’application de cette astuce, c’est normal.

  • L’ail

Très riche en antioxydants, l’ail permet de combattre les radicaux libres responsables de l’apparition des cheveux blancs. De plus, ses propriétés antibactériennes et sa richesse en allicine lui permettent d’assainir le cuir chevelu et de soigner plusieurs problèmes capillaires. Sa richesse en composés sulfurés l’aide également à stimuler la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, ce qui permet d’apporter l’oxygène et les nutriments nécessaires aux follicules. Ils permettent aussi de stimuler la production de collagène, ce qui favorise la croissance des cheveux et renforce leur structure.

Écrasez quelques gousses d’ail et ajoutez une petite quantité d’huile de coco. Faites chauffer légèrement le mélange pour qu’il se liquéfie, puis laissez refroidir avant de masser votre cuir chevelu avec. Laissez agir pendant 1 heure avant de vous laver les cheveux. Renouvelez l’application 2 fois par semaine.

  • L’œuf

Très riche en protéines et en acides gras, l’œuf nourrit vos cheveux et les hydrate en profondeur, ce qui permet de les renforcer et de leur donner plus d’éclat et de souplesse. Il a aussi la capacité de stimuler la production de la kératine naturelle, protéine responsable de la croissance des cheveux.

Mélangez un blanc d’œuf avec un peu d’huile d’olive ou de noix de coco pour obtenir la consistance d’une pâte que vous allez appliquer sur votre cuir chevelu. 20 minutes plus tard, lavez vos cheveux avec un shampoing doux et de l’eau fraîche.

Une astuce pour se débarrasser de l’odeur forte de l’oignon ou de l’ail :

L’odeur de l’oignon ou de l’ail peut se montrer persistante, même après plusieurs shampoings. Pour la réduire, ajoutez un peu de jus de citron à votre eau de rinçage ou un peu de bicarbonate de soude à votre shampoing. Ces deux ingrédients sont connus pour leur capacité à neutraliser les mauvaises odeurs.

Loading...