Ce remède très ancien permet de diminuer le sucre dans le sang, de prévenir le cancer, le cholestérol et de traiter l’arthrite ! Un véritable miracle !

Loading...

Le gingembre fait partie de ces épices que l’on utilise pour rehausser la saveur des plats. Cependant, le gingembre est aussi utilisé afin d’élaborer des remèdes médicinaux naturels. Dans cet article vous découvrirez tous les bienfaits que le gingembre peut apporter à votre organisme ainsi qu’une recette qui permettra de bénéficier de ses bienfaits.

Les bienfaits du gingembre

Un anti-inflammatoire naturel

Le gingembre permettra d’atténuer les douleurs de manière naturelle grâce à ses pouvoir anti-inflammatoire. Il sera idéal pour soulager des douleurs dues à l’arthrite.

Pour une meilleure digestion

D’après de nombreuses études, le gingembre aurait un effet positif sur la digestion grâce au fait qu’il stimule les enzymes digestives. Il est idéal pour soulager des ballonnements ainsi que pour lutter contre les nausées.

Prévenir l’apparition du cancer

Le gingembre étant composé d’antioxydants, il permet de lutter contre le développement des radicaux libres et ainsi il lutte contre le cancer. Cela grâce à sa teneur en gingérol un anticancer naturel.

Pour réduire le taux de mauvais cholestérol

Loading...

D’après une étude réalisée sur plusieurs personnes atteintes de diabète, le gingembre aurait un pouvoir sur l’augmentation de la résistance à l’insuline tout en diminuant la glycémie. Il est aussi idéal pour diminuer le taux de cholestérol dans le sang grâce à ses antioxydants.

La recette d’un remède pour bénéficier de tous les bienfaits du gingembre (Voir la suite )

La recette d’un remède pour bénéficier de tous les bienfaits du gingembre

Voici les ingrédients dont vous devez vous munir:

  • 200 g de gingembre pelé et finement haché
  • Quelques tranches de citron jaune
  • 450 ml d’eau filtrée
  • Quelques gouttes de jus de citron vert
  • 115 ml d’eau gazeuse
  • Du miel ou de la stévia pour sucrer

Commencez par faire bouillir de l’eau et ajoutez-y le gingembre. Il faudra réduire le feu et laisser mijoter durera environ 5 minutes. Retirez votre casserole le feu et laissez refroidir durant 20 minutes.

Il ne vous manquera plus qu’à ajouter l’eau gazeuse, le miel ainsi que le citron vert et consommer votre boisson une fois par jour durant 10 jours.

Cette boisson permettra de renforcer votre système immunitaire, et ainsi combattre de nombreuses maladies, de prévenir l’apparition du cancer, de favoriser la perte de poids, de vous soulager des douleurs diverses et tout en réduisant l’hypercholestérolémie.

Loading...