5 remèdes naturels pour en finir avec le psoriasis !

Loading...

 

Le psoriasis est une affection de la peau qui touche de nombreuse personnes. Ses symptômes peuvent parfois se révéler douloureux et gênants. Pour les contrer, on fait donc appel le plus souvent à des traitements médicaux. Cependant, il existe également des remèdes naturels très efficaces qui peuvent calmer les différents symptômes. Plantes, huiles essentielles, aliments naturels, etc. Voici donc quelques-uns de ces remèdes anti-psoriasis qui ont fait leur preuve.

 

La farine d’avoine

L’application locale de farine d’avoine est l’un des meilleurs remèdes qui permettent de soulager les symptômes du psoriasis. En fait, son pouvoir émollient permet de stimuler l’élimination des cellules mortes tandis que son action anti-inflammatoire agit sur le gonflement et les rougeurs.

Ingrédients

  • 100g de farine d’avoine
  • 5 litres d’eau

Mélangez la farine d’avoine dans 5 L d’eau bouillante et laissez sur feu doux pendant 2 minutes. Versez ce mélange dans l’eau de votre bain et assurez-vous de bien l’appliquer sur les zones les plus affectées par la maladie. Attendez 15 minutes pour qu’il agisse et rincez.

La bardane pour soulager les symptômes

La bardane est employée depuis des milliers d’années pour contrer les problèmes cutanés. Sa richesse en tanins en fait un excellent anti-inflammatoire naturel. En un rien de temps, elle adoucit localement les irritations et les démangeaisons. On lui attribue également des vertus dépuratives.

Pour le traiter le psoriasis, on conseille d’utiliser les racines de la plante en décoction.

  • Pour cela, faites bouillir 60 grammes de racines de bardane pendant une dizaine de minutes.
  • Puis, laissez infuser quelques instants avant de filtrer.
  • Ensuite, buvez la préparation obtenue en prenant 2 à 3 tasses par jour sur une durée de 3 semaines ou 2.

Le traitement ne doit pas aller au-delà de 8 jours.

Loading...

Le vinaigre de cidre

Grâce à son pouvoir alcalin, le vinaigre de pomme atténue les symptômes du psoriasis tout en prévenant les infections. Il est recommandé d’en utiliser contre le psoriasis, mais aussi contre les brûlures superficielles, les champignons et la desquamation.

Et comme il est liquide, le vinaigre de cidre est aussi utile contre le psoriasis des ongles.

De plus, comme il est liquide, c’est un bon remède contre le psoriasis des ongles.

Ingrédients

  • 1/2 (125 ml)tasse de vinaigre cidre  ( de préférence bio)
  • 1 litre d’eau tiède

Diluez le vinaigre de cidre dans de l’eau et frottez-le sur la zone affectée en utilisant un tissu doux. Réutilisez-le deux fois par jour jusqu’à calmer les symptômes.

Le curcuma

Le remède consiste à mélanger une dose de poudre de curcuma avec une petite quantité d’eau, de sorte à avoir une pâte souple. Puis, on l’applique sur les zones les plus touchées.

L’aloe vera

L’aloe vera est une vraie plante miracle. C’est dans cette substance gélatineuse que se trouvent toutes les propriétés de la plante. Elle aide à réduire la desquamation ainsi que les rougeurs causées par la maladie.

  • 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera (30 g)
  • 1 cuillère à café d’huile de coco (5 g)

Mélangez la avec une petite quantité d’huile de coco. Mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une crème homogène et appliquez sur la peau malade. Laissez-la absorber correctement et répétez deux fois par jour.

Loading...